La Grande histoire de Blanca Flor et autres contes d’Espagne

Trois contes qui ont fleuri la terre de mes racines, naviguant sur les flots qui baignent sans frontières et la France, et l’Espagne. Sur ces terres les pères sont jaloux, pas tous mais pas loin, et filles et garçons doivent allier la ruse à la ténacité pour pouvoir s’émanciper…

Claire-Garrigue (Blanca Flor)

Un grand voyage au pays de Blanca Flor, sous le soleil ardent de la méditerranée.

Dans la grande histoire de Blanca Flor et ces contes d’Espagne et de Catalogne, la cuisine est si bonne que le Diable en personne s’invite pour la goûter… Et nous laisse de quoi parfumer à jamais la méditerranée d’une saveur secrète. Un perroquet géant déjoue les ruse d’un roi jaloux, et ‘una barca de seda’, une barque de soie, vient en aide à une princesse recluse. Et puis, c’est là que vit Blanca Flor : elle est de celle pour qui on deviendrait conteur ou conteuse ! Transformations, course-poursuite, serments, malédiction, chevaux magiques, amour : la vie au grand galop, au risque d’en mourir. Ce conte initiatique plein de rebondissements nous emporte avec fougue vers le Château de ‘Iras y no volveras’, le château du non-retour où vivent l’Enchanteur et ses filles…

 

 
Marine Langlois
Blanca Flor et autres contes d’Espagne
Parole, chant et percussion : Claire Garrigue
Tout public dès 7 ans, durée : 1 h 15
Conditions techniques : Adaptables au lieu. Idéalement, pour tous les spectacles en salle, ce qui est souhaitable : espace de jeu 3 m ouverture, 2 m profondeur, fond noir ; une salle au noir et projecteurs. Pour une jauge supérieure à 40 personnes : une estrade à 50 cm de hauteur max, ou gradins. Au-delà de 80 personnes, sonorisation par micro cravate hf.
Conditions financières : 550 € plus frais de transport. Repas et hébergement si besoin pour une personne.