Contes au cœur chaud pour temps froids

Quand les cœurs frissonnent, quand le ciel est lourd et les temps maussades, quoi de mieux que des histoires ravigotantes à partager ? C’est une invitation à une assemblée, jeune et vieille comme le monde, autour de la parole qui vole et s’élance par-dessus les frontières.

Claire-Garrigue (9) contesDes Contes au cœur chaud pour temps froids, dans le pays où la générosité, l’amour et les petits sont à l’honneur !

Pour passer ensemble les longues nuits et les petits jours, j’ai tiré de ma hotte de griotte voyageuse, mes Contes au cœur chaud pour temps froids où la générosité, l’amour et les petits sont à l’honneur. J’ai pris aussi ma kalimba et mes grelots pour faire danser le soleil, et mon pandouri pour réchauffer les joues de l’hiver. Nous allons faire un voyage en compagnie des oiseaux qui nous emportera de l’Europe à l’Afrique, en passant par le pôle Nord, toujours au chaud…

 

 
Marine Langlois
Contes au cœur chaud pour temps froids
Parole, musique et chant : Claire Garrigue au pandouri, doli et kalimba
Tout public dès 5 ans, durée : 1 heure
Conditions techniques : Adaptables au lieu. Idéalement, pour tous les spectacles en salle, ce qui est souhaitable : espace de jeu 3 m ouverture, 2 m profondeur, fond noir ; une salle au noir et projecteurs. Pour une jauge supérieure à 40 personnes : une estrade à 50 cm de hauteur max, ou gradins, et une sonorisation par micro cravate hf.
Conditions financières : 550 € plus frais de transport ; repas et hébergement si besoin pour une personne.

 

 

Les trois spectacles pour jeune public :

Contes sous un papillon

La chèvre couleur de nuage

Contes au cœur chaud pour temps froids