Contes sous un papillon

Ces contes sont à la fois merveilleux, drôles, émouvants, chaleureux, rythmés… Tout ce qu’il faut pour  imaginer, voyager, s’émouvoir, et prendre des forces!

« C’était au tout début du monde. Il n’y avait ni le jour, ni la nuit, car le soleil brillait jour et nuit !!!  » Et voilà la première histoire pour dire la nuit, juste avant la venue des hommes et des femmes, de leurs petits et de leurs petites sur terre… pour entendre les Contes sous un papillon. Emmenés par les chants et la tempoura de la conteuse, ils et elles rencontreront le petit poussin au bec dur comme de la pierre, apprendront pourquoi la mer méditerranée est salée, et même iront jusqu’au Mali dénicher le plus beau des pagnes !Tout cela sous l’aile du grand papillon qui fait battre le ciel de l’immensité du temps…

J’ai choisi de rassembler ces Contes sous un papillon dans un seul spectacle, « best-off » de 5 années de racontées hebdomadaires pour des enfants en difficulté accompagnés de leur parents, dans un centre médico-psycho-pédagogique. Compagnons aimés dès mes premières heures de conteuse, ces contes sont à la fois merveilleux, drôles, émouvants, chaleureux, rythmés… Rien d’étonnant à ce qu’ils soient devenus les très demandés des enfants et des parents.

Médias

  • Vidéos
  • Images