Le Triangle des Mésanges

Entre biguine, mazurka, « cante del sùr » et polyphonies slaves, trois paroles musicales pour vous emmener en expédition sur les ailes des contes magiques, vers la porte mystérieuse du Triangle des Mésanges… Métamorphoses, mondes du dessus ou du dessous, êtres surnaturels, magie et musique, au programme de ce concert de contes.

triangle des mesanges

Le Triangle des Mésanges : des contes shamaniques traversent, en jouant, les frontières entre morts et renaissances.

Dans une forêt vaste et profonde comme le monde, un enfant et un vieillard marchent. Qui guide qui, dans cette rhapsodie à 3 voix ? Leurs pas ? La musique qui rit et pleure en polonais, chante la source en espagnol, et le vent en créole ? Les contes shamaniques qui traversent en jouant les frontières entre morts et renaissances ? À moins que ce ne soient les gazouillis des oiseaux, qui dessinent la porte mystérieuse de ce Triangle des Mésanges… Bienvenue dans la forêt des métamorphoses.

 

 

mesanges-varsovie2012-2
Conte, chant et tempoura : Claire Garrigue
Conte, chant et tambourin : Magda Léna Gorska
Conte, guitare, chant et manouba : Serge Tamas
Conditions techniques : espace de jeu minimum 5 m ouverture, 4 m de profondeur ; fond noir ; salle au noir. Implantation lumières : nous contacter. Pour une jauge supérieure à 50 personnes : estrade ou gradins. Pour une jauge supérieure à 80 personnes, sonorisation indispensable, nous contacter.
Conditions financières : 1000 €, plus frais de déplacement. Repas et hébergement pour 3 personnes si besoin.

 

 

Magda Léna Gorska est polonaise ; elle conte dans la langue de notre pays, et chante avec toute la fougue poignante du monde slave.

Serge Tamas vient de la Guadeloupe ; il joue comme on danse, avec sa guitare ou son manouba, et fait aussi chanté-konté avec les belles couleurs créoles des îles caraïbes.