Trésors en musique

Qui songerait à un héros maladroit et à une héroïne aveugle pour rapporter ou dénicher les plus beaux des Trésors ? Sous le ciel immense et froid des terres du nord, Yvan le russe et Elfynn la viking affrontent la rudesse du monde avec courage et sensibilité, emportés par la musique vibrante et rythmique du saxophone, de la guitare et du doundoun à peau de vache.

Claire-Garrigue_trésorsDeux grands contes venus du Nord pour jouer en musique la course aux Trésors !

Yvan tsarévitch et les pommes d’or : Yvan, le fils du tsar, est un prince naïf et courageux, sincère et maladroit. Sur son chemin, il est aidé par un mystérieux et puissant Loup gris. Ensemble, ils devront déjouer la mort pour rapporter trois Trésors inestimables : l’Oiseau de feu, le Cheval à la crinière d’or et Hélène la Belle…

La légende d’Elfynn : Elfynn est née aveugle suite à une malédiction lancée par le rival de son père Anlaaf Haraldson. Mais celle dont le nom signifie « Aimée des elfes » est protégée, et sa cécité l’empêchera de succomber au « cristal des rêves », trésor maléfique offert à son peuple pour le détruire…

 

 

 

Matéo trésors
Parole et shruti box : Claire Garrigue
Musique : Matéo Langlois, guitare, percussion, saxophone
Tout public à partir de 7 ans, durée : 1 h
Conditions techniques : espace de jeu minimum 4 m ouverture, 3 m profondeur, fond noir ; une salle au noir et projecteurs ; une estrade à 50 cm hauteur max, ou gradins, pour une jauge supérieure à 40 personnes ; une sonorisation par 3 micros sur pied et un micro cravate hf, pour une jauge à plus de 80 personnes.
Conditions financières : 850 € plus frais de transport ; repas et hébergement si besoin pour deux personnes.

 

 

Matéo Langlois est musicien, auteur, compositeur, interprète et se dit « explorateur professionnel ». Exalté de l’échange et des expériences multiples, il met sa musique et ses textes au service de divers éclectismes allants du groupe de nu-soul au jazz moderne, du cirque à la danse, des poèmes aux contes, et d’autres fantaisies toujours vivantes. Multi-instrumentiste et chanteur, il varie son jeu en fonction des contextes et des émotions, pourvu que se mêlent les Hommes et leurs diversités dans l’unité de la création.