Trolls d’Ogresse

Avec des ventres sans fond qui font des sons, des festins barbares de créatures horrifiantes, et des monstres qu’on peut vaincre grâce à une intelligence bien rythmée. Des faims de fou, des faims de tout… De l’appétit assurément, de quoi tenir éveillés les pas trop petits et les grands.

Trolls d’Ogresse

Attention les contes sont voraces dans Trolls d’Ogresse !

Dans les thèmes abordés, on pourrait bien entendre, en résonances, notre monde d’aujourd’hui : des flux de migrations de souris attirées par le fabuleux fromage du riche palais du sultan, un appétit démesuré conduisant à la destruction de la terre, des créatures monstrueuses avides de pouvoir, une surenchère à la défense totalement inefficace voire aggravante, un géant affamé… Et un petit malin, qui veille !

Avec un étrange accompagnement sonore au cristal Baschet, tous les ingrédients sont là pour faire de Trolls d’Ogresse un spectacle complet.

 

 

Claire Garrigue Trolls d’Ogresse

Conte : Claire Garrigue, parole, chant, kalimba
Musique : Emmanuel Ricard, kalimbas, cristal Baschet, n’goni, percussions et appeaux
Tout public à partir de 8 ans, durée : 1 h
Conditions techniques : espace de jeu minimum 4 m ouverture, 3 m profondeur ; pendrillons noirs fond et côtés, salle au noir ; implantation lumière, nous contacter ; estrade ou gradins pour une jauge supérieure à 40 personnes ; sonorisation par deux micros cravate HF pour une jauge supérieure à 80 personnes.
Conditions financières : 850 € plus frais de transport ; repas et hébergement pour 2 personnes si besoin.

 

 

manu-Claire Garrigue Trolls d’Ogresse

Emmanuel Ricard aime à utiliser de multiples instruments traditionnels ou contemporains, mais apprécie particulièrement de détourner les objets du quotidien pour leur offrir une place musicale. Après un parcours de percussionniste dans la musique traditionnelle d’Afrique de l’Ouest, la musique cubaine, la musique classique, le jazz, la musique improvisée… Il a croisé ses baguettes et son chemin avec le cirque, la rue, le théâtre, la danse, la chanson, le cinéma et le conte. Il a joué et enregistré avec de grands improvisateurs de jazz tels Dave Liebman, Antoine Hervé, Laurent Dehors… Et crée aussi des spectacles pour le jeune public. À travers toutes ces expériences, il a développé peu à peu un univers musical tout à fait personnel dans lequel la couleur sonore et la variété des timbres sont privilégiées.

 

 

Téléchargez le dossier Trolls d’Ogresse en pdf

 

Extraits vidéo du spectacle, enregistrement salle Colette Magny à Muneville sur mer le 19 octobre 2015