Claire Garrigue bio

Auteur-interprète des spectacles de la Cie Parole Griotte (contes et musique pour petits et grands), Claire Garrigue se produit sur scène depuis 20 ans.

 

claire Garrigue petite

Sa formation s’est faite tout au long de son parcours, avec le travail de la voix, du jeu d’acteur et de l’art du récit :

Chant lyrique, jazz, Roy Hart Théâtre, psychophonie, chant traditionnel. Elle participe à la chorale « A bouches Décousues » dirigée par Lulu Berthon, chante et joue des musiques populaires polyphoniques de Géorgie et s’engage dans la Cie X-Filles dont elle est co-fondatrice (mêlant théâtre et chant, leurs spectacles rencontrent un beau succès et tournent en France et en Europe). Dans cette compagnie (Caen, 1997- 2011), elle est de toutes les créations, dans la rue et dans les salles.

 

 

Par ailleurs elle rencontre le jeu bouffon, la comedia dell’arte, et le travail de clown en formation et sur le plateau.

De 1999 à 2001, elle suit l’Atelier Farenheit du Clio (Centre de Littérature Orale) à Vendôme, où elle est partenaire de Bruno de la Salle, initiateur du renouveau du conte en France, dans son spectacle L’Amour Interdit.

En 2003, elle est aux côtés de Mimi Barthélémy avec la Cie Ti Moun Fou pour la co-réalisation d’un spectacle jeune public Jeux de cailloux , dans lequel elles forment un duo de conteuses-clowns.

De 2012 à 2013, elle intègre le Labo de la Maison du Conte de Chevilly-Larue dirigée par Abbi Patrix, pour 18 mois d’ aventure collective de recherche appliquée à la pratique du conte et de la scène.

Depuis 2008, elle pratique la musique populaire de Géorgie, polyphonique et instrumentale, avec Teimuraz Artilakva, chef de chœur géorgien (résidant en Normandie)  de l’Ensemble Tsitsinatela.

Depuis 2014, ses projets de création artistique se concentrent sur le territoire de la Normandie, avec la Cie Tsigale & Fourbi  et la Cie Parole Griotte.

 

 

Au commencement (2)

                                            

 

                                   

 

 

accueil