Formation

Je propose une formation sur un week-end, avec un nombre de stagiaires limité à 15 personnes pour permettre un travail individuel. On peut aussi envisager plusieurs journées indépendantes, ou des ateliers… Le descriptif concerne les axes de travail dans tous les cas, pour aller vers sa propre parole, singulière et animée.

Claire Garrigue formation

Le travail de nos outils en formation :

– le corps, notre instrument de conteur : préparation, mise à disposition de « l’instrument » au service de la narration.

– la parole, c’est de la musique : développer nos aptitudes vocales pour enrichir notre palette expressive de la parole.

– de la mémoire au souvenir : mise en jeu de notre imaginaire personnel, sensible et sensoriel, au service du conte à dire.

Nous aborderons tous ces points à travers des échauffements, exercices, jeux, chants et même danses pour aller vers la narration vécue d’un conte choisi.

On peut venir avec une histoire en cours de travail ou simplement choisie (mais que l’on puisse au moins résumer), en tous cas une histoire que l’on aimerait vraiment dire. Tout le monde sera entendu au cours du week-end. Voilà le contenu proposé de cette formation. Il y a de quoi beaucoup s’amuser même si ça a l’air sérieux (et ça l’est) …

 

 
Claire garrigue (6) formation
 
 
Formatrice : Claire Garrigue
Conditions financières : 400€/journée de stage, frais de transport, repas et hébergement si besoin. Ateliers : 50€ brut/ heure